vendredi 2 février 2018

Fais dodo...



30 et 31 janvier 2018

Non non, je vous rassure, je vais très bien. Je me suis porté volontaire dans le cadre d’une étude sur le sommeil dans les pôles. Il s’agit de l’étude SOMNOPOLE, menée par un institut de recherche belge.

Des fils de partout.
Pendant deux semaines, j’ai porté un actigraphe, une espèce de montre qui mesure l’activité physique du sujet, remplir un journal du sommeil, savoir à quelle heure je me couche, à quelle heure je me lève, la qualité du sommeil et tout une batterie de question.

Le questionnaire, les tubes de prélèvements, et Bob.
A la fin de la première semaine, on nous colle une série d’électrode, une canule nasale afin de mesurer notre activité cardiaque, la respiration, notre activité cérébrale… Deux nuits sont nécessaires pour cela, la première afin de s’habituer à cette « toile d’araignée », et la seconde qui sera prise pour les mesures. Durant la journée entre ces deux nuits, j’ai eu le droit de machouiller un bout de coton afin d’effectuer des prélèvements de salive.

Heureusement que Bob est là pour me rassurer.
J’ai dormis comme un bébé. Enfin, je n’ai pas encore eu les résultats.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire